• Les royaumes de feu Tome 1 - La prophétie

    Les royaumes de feu Tome 1 - La prophétie

     

     

    Autrice  : Tui T. Sutherland

    L'histoire :  Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie,seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

    Les royaumes de feu Tome 1 - La prophétie

    Les personnages 

    Les dragonnets du destin :

    Argil : l'aile de boue. Très gentil, protecteur envers ses amis, ne pense qu'à manger, très bon combattant mais à du mal à donner la mort, ne craint pas le feu car il est né d'un oeuf de sang.

    Tsunami : l'aile de mer. Autoritaire, excellente combattante, cheffe du groupe, ne pense qu'à se battre.

    Gloria : l'aile de pluie. Peu sympathique au premier abord. Ne fait pas partie de la prophétie puisqu'elle remplace l'oeuf de l'aile du ciel brisé. Se chamaille souvent avec Tsunami. Son arme secrète : elle crache du venin.

    Comète : l'aile de nuit. Le plus intelligent, toujours plongé dans les parchemins. Très peureux. Amoureux de Sunny.

    Sunny : l'aile de sable qui ne ressemble pas à un aile de sable : elle est petite, trop claire et surtout ne possède pas le redoutable aiguillon venimeux au bout de la queue. Elle est très gentille et positive.

     

    Les royaumes de feu Tome 1 - La prophétie

     Les autres dragons :

    Dune, Palm et Crécerelle font partie des Serres de la Paix et ont la garde des dragonnets du destin. Ils doivent les éduquer et leur enseigner l'art du combat. Vraiment antipathiques.

    Reine Scarlett : la reine des ailes du ciel. La méchante par excellence comme on les aime. Elle possède une arène pour faire combattre les dragons jusqu'à la mort. Elle fera prisonniers les dragonnets du destin.

    L'Oracle : aile de nuit à l'origine de la Prophétie. Veut tuer Gloria car elle n'en fait pas partie. Complote avec Fièvre l'une des trois soeurs ailes de sable à l'origine de la guerre pour accéder au trône de leurs défunte mère la reine Oasis.

    Péril : aile du ciel. La redoutable arme de la reine Scarlett. Péril possède des ailes de feu. Quiconque la touche meurt carboniser. Combat dans l'arène. Elle est la fille de Crécerelle.

    Les charognards : décrits comme des petites bêtes gesticulantes, criardes et sans cervelle. (en vrai ce sont des humains). Ils finissent souvent en repas pour les dragons.

    Les royaumes de feu Tome 1 - La prophétie

     Tous les livres se présentent de la même façon : la carte de Pyrrhia, la description des clans avec leurs caractéristiques, leurs alliés et le nom de leur reine (hé oui chez les dragons ce sont les dragonnes qui règnent).

    Au début, ça commence toujours par un prologue et se termine par un épilogue.

    Dans La Prophétie, c'est surtout le personnage d'Argil qui est mis en avant. On apprend à le connaître. Ce sera le cas des tomes suivants qui s'intéresseront aux autres dragonnets.

    Les royaumes de feu Tome 1 - La prophétie

    Dans ce tome, on apprend donc que :

    - Argil est né d'un oeuf de sang, c'est donc pour cette raison qu'il peut supporter le feu ;

    - Péril est la fille de Crécerelle

    - c'est la mère d'Argil qui l'a vendu aux Serres de la Paix contre deux vaches ;

    - Argil est le grand-aile de ses vrais frères et soeurs et que c'est donc pour cette raison qu'il protège les autres dragonnets du destin.

    Les royaumes de feu Tome 1 - La prophétie

     

    Mon avis : excellent livre qui se lit très vite. Il y a des combats sanglants mais surtout il y est question d'amitié indéfectible entre les dragonnets qui se considèrent plus comme des frères et soeurs. Franchement, je le conseille pour tous les âges (pas trop jeune non plus).

    Les royaumes de feu Tome 1 - La prophétie


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 15:53

    je suis fan de ce genre de lectures j ai adore et à chaque fois que je vais chez Leclerc je ne cherche que ça, meme par internet je cherche ce genre de lecture j ai adoré le trone de fer mais en lecture bien que je l ai regardé à la télévision mais j ai été déçue amitie du vendredi et bonne fin de semain , ton blog est t rès interressant et les couleurs somptueuses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :