• Un palais de colère et de brume

    Auteure : Sarah J. Maas

     

    Résumé : Après avoir survécu aux défis d'Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

    Mais son coeur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

    Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

    D'abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

    Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels...

    Un palais de colère et de brume

    Artiste : @charliebowater

     

    Mon avis : j'ai préféré ce tome au précédent. Plus d'action, plus de rebondissement, plus d'humour et des nouveaux personnages attachants : Cassian et Azriel, les deux guerriers Illyriens que j'adore, Amren et Mor et surtout Rhysand. Le livre se lit très vite. Ca fait un moment que j'ai lu tous les livres. Mais j'aime bien m'y replonger de temps à autre.


    votre commentaire
  • Edgar, sacré lascar Edgar, sacré lascar Edgar, sacré lascar Edgar, sacré lascar Edgar, sacré lascar Edgar, sacré lascar

     

    Auteur : Marcus Sedgwick

     

    Les aventures farfelues d'une famille de maboules : les d'Autrepart qui vivent au château d'Autrepart. Le père Valvigne, la mère Menthalo, le fils Hellebore et son singe Pote et la fille aînée Solstice. Entourée de domestiques qui ont la fâcheuse tendance à mourir les uns après les autres. Mais heureusement, Edgar, le corbeau qui doit bien avoir dans les 300 ans, veille...

    Mon avis : une jolie découverte trouvée à la bibliothèque au sortir du premier confinement. Franchement peut être lu à n'importe quel âge même si ces livres sont d'abord destinés aux plus jeunes. Très drôle et vraiment n'importe quoi. On passe un bon moment surtout en cette période morose. Je recommande.


    votre commentaire
  • Un palais d'épines et de roses

    Auteure : Sarah J. Maas

    Genre : fantasy

    527 pages

     

    L'histoire : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

    Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

    Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

    A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

    Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

    Un palais d'épines et de roses

    Les personnages :

    Un palais d'épines et de roses Tamlin : Grand Seigneur Fae de la Cour du Printemps. 

     

     

     

     

     

     

    Un palais d'épines et de rosesFeyre Archeron, benjamine de la famille Archeron. Obligée de chasser depuis l'âge de 14 ans pour nourrir sa famille. N'en fait qu'à sa tête et réfléchit rarement. 

     

     

     

    Un palais d'épines et de roses Lucien, fils du Grand Seigneur de la Cour de l'Automne et ami de Tamlin.

     

     

     

     

     

     

    Un palais d'épines et de rosesRhysand, Grand Seigneur Fae de la Cour de la Nuit. Il est âgé de 535 ans et est le plus puissant des Grands Seigneurs. Décrit comme très beau (Feyre n'a jamais vu d'être vivant aussi beau), il a des cheveux noirs bleutés et des yeux violets. Très antipathique et cruel.

     

     

     

     

    Un palais d'épines et de roses Nesta Archeron, soeur aînée de Feyre et Elain. Très méchante et égoïste. Elle n'aime que sa soeur Elain qu'elle protège. Personnage détestable.

     

     

     

     

    Un palais d'épines et de roses Elain Archeron, soeur de Nesta et Feyre. Décrite par Feyre comme étant très belle. Gentille et un peu idiote. Personnage pas très intéressant.

     

     

     

    Un palais d'épines et de roses Amarantha, la méchante du livre. Elle vit sous la montagne avec sa cour.

     

     

     

     

    Un palais d'épines et de roses

    Mon avis : le début du livre m'a fait un peu penser à Cendrillon (Feyre fait tout dans la maison, ménage, coupe du bois et chasse alors que ses soeurs ne font rien). Après, ça ressemble un peu à La Belle et la Bête. Feyre est prisonnière de Tamlin, qui peut prendre l'apparence d'une bête féroce qui ressemble étrangement à La Bête de la version animée de Disney. Mais elle est bien traitée. La différence est que Tamlin reprend sa forme "humaine" quand il veut. Voilà pour les comparaisons. 

    Ce premier tome est surtout un livre de présentation des personnages. La première partie est un peu longue. Feyre essaie par tous les moyens de s'échapper. Le livre commence à être intéressant avec l'arrivée de Rhysand, le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Il est le personnage le plus intéressant même s'il est de prime abord détestable. Dans la deuxième partie, l'action se situe sous la montagne et là le livre entre enfin dans le vif du sujet. On a droit à un peu plus d'action, de moments de bravoure. Je n'en dirais pas plus.

    C'est une saga que je recommande si on aime les Elfes (les Faes leur ressemblent physiquement), les histoires d'amour, l'action. Quant à moi, j'ai adoré. Le livre se lit très vite et facilement.

    Un palais d'épines et de roses


    votre commentaire
  • Les royaumes de feu : la-nuit-la-plus-claire

    Auteure : Tui T. Sutherland

    Genre : fantastique

     

    L'histoire : Sunny est effondrée : un Aile de Nuit a affirmé que la prophétie était fausse et que les Dragonnets du Destin ne pourraient jamais mettre fin à la guerre.

    Pourtant, la petite Aile de Sable refuse de renoncer et cherche à convaincre ses amis de poursuivre leur lutte pour la paix. Comme d'habitude, personne ne la prend au sérieux. C'est donc seule que Sunny affronte sa destinée.

    Mais une dragonnette naïve a-t-elle la moindre chance face aux pièges des sables mouvants et à des adversaires sans pitié.

     

    Les royaumes de feu : la-nuit-la-plus-claire

     

    Les personnages :

    Les dragonnets du destin : Tsunami, Comète, Argil, Sunny et Gloria.

    Destiny : Aile de Nuit amoureuse de Comète

    Epine : Aile de Sable cheffe des Rebailes

    Quibli : Aile de Sable faisant partie des Rebailes

    Six-Griffes : Aile de Sable faisant partie des Rebailes

    Brasier : Aile de Sable, frère de Fournaise, Fièvre et Flamme

     

    Les royaumes de feu : la-nuit-la-plus-claire

     

    Mon avis  : excellent comme d'habitude qui clôt en beauté les aventures des Dragonnets du Destin. 

     

    Les royaumes de feu : la-nuit-la-plus-claire

     


    votre commentaire
  • Les royaumes de feu : L'île au secret

    Auteure : Tui T. Sutherland

    Genre : fantastique

     

    L'histoire : Comète, capturé par son clan, se retrouve prisonnier dans le sombre et rocheux Royaume de Nuit. Il découvre avec consternation le comportement odieux des Ailes de Nuit, ainsi que leurs plans sinistres concernant le Royaume de Pluie. Comète doit prévenir ses amis, les autres Dragonnets du Destin. Mais comment jouer les héros quand on est froussard et isolé sur une île volcanique ? Le sort de deux royaumes est entre ses griffes !

    Les royaumes de feu : L'île au secret

    Les personnages :

    Les dragonnets du destin : Tsunami, Comète, Argil, Sunny et Gloria.

    Destiny : Aile de Nuit croyant avoir des dons de voyances. Elle fait partie des dragonnets de rechange.

    Fuego : Aile du Ciel faisant partie des dragonnets de rechange.

    Vipère : Aile de Sable faisant partie des dragonnets de rechange.

    Poulpe : Aile de Mer faisant partie des dragonnets de rechange.

    Tourbe : Aile de Boue faisant partie des dragonnets de rechange.

    Loracle : Aile de Nuit, le méchant de service.

    Legénie : savant fou Aile de Nuit et père de Comète.

    Mordante : Aile de Nuit demi-soeur de Comète

    Conquérante : reine des Ailes de Nuit.

    Somptueuse : fille de Conquérante.

    Lassassin : Aile de Nuit ami de Gloria.

    Ainsi que tout le clan des Ailes de Nuit : Lagriffe, Fortaile etc...

    Les royaumes de feu : L'île au secret

    Mon avis : excellent du début à la fin. On plaint le pauvre petit Comète qui doit endurer pas mal d'épreuves pour sauver sa vie. Il se fait une nouvelle amie en la personne de Destiny qui est la plus gentille des Dragonnets de rechange. Comète apprendra qu'il est le fils de Legénie, le savant fou, qui fait des expériences sur les Ailes de Pluie. Les Ailes de Nuit cache un secret terrible quant à leur reine. Comète et Destiny prendront tous les risques pour le découvrir. Franchement, encore un très bon tome. 

    Les royaumes de feu : L'île au secret


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique